Bonjour Doc !


C'est le titre de l'article de plusieurs pages lu pour l'AMI, lors du Congrès Maghrébin sur la Pédiatrie, qui s’est tenu a Marrakech en Avril 2007. Il a été écrit dans le sens d'interpeller les médecins, afin de leur rappeler que la mère et l'enfant sont entre les mains de Dieu et entre leurs mains, avant, pendant et après la venue au monde d'un nouveau né, futur citoyen responsable.
  
Nos amis médecins, sages-femmes, infirmières, anesthésistes, pédiatres, néonatologues, réanimateurs et tous les autres, nous rendons hommage à votre labeur, au fait que vous souffrez aussi de situations auxquelles vous êtes confrontés et auxquelles vous ne pouvez rien, parfois.
  
Alors, au nom de l'éthique de vos nobles métiers, au nom de tous ceux qui se retrouvent entre vos mains, qui pourraient être vos proches, n'oubliez pas que vous avez devant vous un humain, affaibli par son état et qui voit en vous le professionnel, le confident, l'être exceptionnel qui va accueillir son enfant au monde.
  
La naissance d'un enfant est toujours un moment rare, même si vous, vous en voyez tous les jours !
  
Il y a près d'1 enfant sur 2.000 atteint d'IMC en Europe. Au Maroc, il y en aurait 1 sur 1.000, voir plus.
  
Vu les conditions de naissances dans les campagnes, dans les villes et même dans les plus grandes cliniques...

Nous pouvons éviter un grand nombre d'IMC, par la prévention et un protocole clinique très strict entourant l'arrivée d'un enfant.
Une simple négligence, bien involontaire, peut induire une infirmité à vie. Il s'agit de très peu de minutes de responsabilité pour améliorer, voir éviter ces infirmités, si invalidantes et surtout si longues et si complexes à prendre en charge…
 
  Prévention

Ainsi, la raison de l'existence de l'AMI est simple. Le constat est là : s'il y a risque de lésions cérébrales, il y a lieu de les diagnostiquer  le plus tôt possible, grâce à des outils simples et adéquats, qui permettent de prévenir plutôt que de guérir.
  
Notre action se veut active et efficace, elle passe aussi par la sensibilisation des tous les acteurs, institutionnels et privés, afin d'améliorer les conditions de naissance et apporter des solutions de prise en charge adéquates.
 
  A méditer "Des conditions dans lesquelles se déroulent les naissances dépend l'avenir de toute une nation !"

Aussi, à travers l'AMI, nous avons décidé en tant que citoyens responsables, et grâce à nos enfants, de nous investir dans ce problème de Santé Publique, qu'est l'Infirmité Motrice Cérébrale ou Paralysie Cérébrale, qui reste le parent-pauvre du handicap en général. C’est un Handicap très répandu et dont la prise en charge est complexe.
  
De par la prise en charge très complexe de cet handicap, rendue difficile par l'incompréhension qui entoure ces êtres extraordinaires, nous proposons de mettre en place au Maroc, à travers l'AMI, une méthode reconnue internationalement, la PEDAGOGIE CONDUCTIVE
 
Osons !
Entrons dans leur monde, ils sont souvent beaucoup plus joyeux que des êtres ordinaires !
 
best property lawyers london . http://www.number-helpline.co.uk/ . knowing this information